Lisa Kimberly Glickman
Lisa Kimberly Glickman est née et vit actuellement à Montréal. Elle est titulaire d’une maîtrise en éducation artistique de l’Université McGill et d’un baccalauréat en beaux-arts de la Rhode Island School of Design. Ses œuvres font partie de collections privées aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie.
La pratique artistique de LK est profondément ancrée dans le monde naturel, mêlant intuition, recherche et créativité. Alors que la peinture lui sert de base, elle incorpore une gamme variée de matériaux – bois, feuilles d’aluminium, textiles et broderies – créant ce qu’elle décrit comme « Sloppy Craft » (l’artisanat négligé). Cette fusion de techniques artisanales traditionnelles et de matériaux modernes lui permet d’explorer la relation complexe entre la nature et l’expérience humaine, en équilibrant la réalité personnelle avec une vision utopique de la beauté.
La durabilité, la fragilité et l’impermanence de notre écosystème sont des thèmes centraux dans son travail, qui guident son processus créatif. Inspirée par la nature, elle rassemble des idées par le biais de croquis et de photographies, qu’elle utilise comme références dans son studio. À travers son art, elle cherche à créer un dialogue tranquille avec les spectateurs – un dialogue qui éduque, excite et inspire.

Comment s’y rendre
Adresse
175, Tower
Beaconsfield (Québec) H9W 5T3
En transport en commun
Arrêts - Parcours d’autobus
58438/58439 - 217, 425